À Séné, la Saur remplace Veolia
Depuis le 1er janvier 2020, la gestion de l’eau potable et de l’assainissement est assurée par l’agglomération. Néanmoins, les fournisseurs d’eau, qui gèrent les abonnements, les résiliations, les dépannages ou encore le paiement des factures, peuvent être différents d’une commune à l’autre.
À Séné, le marché pour le service de distribution d’eau potable et d’assainissement collectif assuré par la société VEOLIA est arrivé à échéance le 31 décembre 2024. Depuis le 1er janvier 2025, cette prestation est confiée à la SAUR, pour une durée de deux ans. Les administrés sinagots ont donc normalement reçu un courrier explicatif de l’agglomération, mais également deux courriers de la Saur, qui a besoin d’établir le contact avec ses abonnés :
- un courrier d’information sur les modalités de transfert de votre dossier et du calendrier de facturation sur l’année 2025 (établi sur les mêmes bases qu’antérieurement)
- un contrat d’abonnement à retourner complété.
Pour les abonnés ayant opté pour le prélèvement automatique ou la mensualisation avec VEOLIA, ce mode de paiement a pris fin automatiquement au 31 décembre 2024. Pour les prochains prélèvements, de nouveaux formulaires ont donc été transmis par la SAUR.
Pour toute question, les usagers sinagots peuvent contacter :
- À partir du 1er janvier : la SAUR, au 02 97 69 01 00 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h) pour l’ensemble des demandes relatives à votre abonnement (gestion de votre contrat, modification de votre moyen de paiement, intervention…) ;
au 02 97 69 59 52 (24/24h et 7/7 jours) pour toute urgence technique : manque d’eau, fuite sur réseau.
Les conseillers clientèle sont également disponibles les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h au 21 rue Anita Conti, zone de Laroiseau à Vannes, ou du lundi au vendredi de 8h à 18h au 21 rue du Danemark, porte Océane II à Auray. - Pour des questions sur les factures antérieures à 2025 : Veolia Eau, par téléphone au 09 69 323 529
Vous pouvez également gérer votre compte sur le site internet www.saur-gmva.fr ou sur l’appli Saur l’agglo & Moi (dès réception de votre première facture).
Consulter le guide explicatif de la gestion de l’eau
Plus d’informations : www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/eau