Questions au Conseil Municipal

Cela fait partie des engagements de la nouvelle équipe municipale : proposer une session de questions directes aux élus avant chaque conseil municipal.
Avec cette nouvelle expérience de participation citoyenne, les élus sinagots souhaitent ouvrir une fenêtre démocratique supplémentaire, un nouvel espace d’échanges en direct avec les habitants, afin d’apporter encore plus de transparence sur leur action. 

Ce dispositif, inauguré le 28 janvier 2021, est désormais reconduit avant chaque conseil municipal. La durée de cette session est 30 minutes.

Comment soumettre une question au conseil du mardi 2 avril ?

Les habitants sont invités à faire parvenir leurs questions jusqu’au lundi 25 mars minuit.

En les envoyant :
– par courrier postal à l’Hôtel de Ville ;
– par mail à contact@sene.bzh (en précisant vos coordonnées et l’objet « Questions au conseil municipal ») ;
– ou en utilisant le formulaire de contact du site web.

Les questions doivent comporter en objet “Questions au conseil municipal”.

Attention, les questions posées dans ce cadre sont des questions d’actualité intéressant un certain nombre de Sinagots, ou des questions relatives à l’intérêt général. Elles ne doivent pas concerner des situations individuelles ou des cas personnels.

Les personnes ayant soumis une question ne seront pas nommées lors de la séance de questions.
Elles devront néanmoins fournir leurs coordonnées en même temps que la question puisque le dispositif s’adresse uniquement aux citoyens sinagots.

Quand aurai-je la réponse à ma question ?

A 20h le jour du conseil municipal, la Maire et ses collègues élus apportent une réponse aux questions reçues.
La session est retransmise en direct sur le site web et la page Facebook de la Ville. Les élus de l’opposition ont la parole pour apporter également une réponse.

Toutes les questions seront-elles traitées ?

Si elles respectent les critères cités plus haut, les questions seront traitées dans l’ordre de réception, sauf dans le cas de questions récurrentes : celles-ci seront alors traitées en priorité.
Les réponses aux questions qui n’auront pas pu être abordées pendant la session en direct seront disponibles quelques jours plus tard sur la page dédiée.
Les questions au conseil envoyées en-dehors de la plage de dates indiquée ne seront pas traitées.

newsletter Inscrivez-vous et recevez
toute l'actualité de la ville de Séné !

Voir nos précédentes newsletters