Portail Familles

Accessible depuis la rentrée scolaire de septembre 2017, le Portail Familles est un outil en ligne destiné aux familles utilisant les services de la Ville : Petite Enfance, Vie scolaire et Enfance-Jeunesse.

L’objectif ? Faciliter la gestion pour les parents, grâce à un dossier unique pour l’ensemble de ces services.

Le portail web, accessible via un code personnel remis par la mairie, offre de nombreuses possibilités : inscription à la garderie, à la restauration, aux activités périscolaires… Il est ainsi possible de consulter l’agenda de votre enfant, de le modifier, mais également d’accéder à l’historique des factures, à vos coordonnées, etc.

Pour les familles n’ayant pas accès à internet, la connexion peut s’effectuer au service Vie Scolaire pendant les horaires d’ouverture ou à la Maison des Habitants pour un accompagnement.

Retrouvez ci-dessous les tutoriels pour vos premières connexions.

Pour des questions sur ces services, un contact unique avec le mail : portailfamille@sene.bzh. Vos messages seront ensuite dirigés vers le bon interlocuteur.

Documents en téléchargement

Inscription au Portail Familles Télécharger le formulaire
Guide d'utilisation du nouveau Portail familles (10 février 2023) Consulter le tutoriel
Guide d'utilisation Portail Familles pour la restauration Consulter le guide
Guide d'utilisation Portail Familles pour l'ALSH "Ticket Sport Loisirs" Consulter le guide - version 1

newsletter Inscrivez-vous et recevez
toute l'actualité de la ville de Séné !

Voir nos précédentes newsletters