Nouveau : faites vos démarches en ligne !

Le service Accueil Etat-Civil et Citoyenneté se modernise et multiplie le nombre de démarches accessibles en ligne sur service-public.fr :

  • Recensement des jeunes de 16 ans en ligne (votre attestation de recensement signée sera disponible dans les jours suivants sur votre espace individuel)
  • Demande de copie d’acte détenu sur les registres d’état civil de Séné (naissance mariage, décès) (réception d’une copie authentique par courrier postal dans les jours suivants)
  • Vous pouvez également déposer en ligne votre dossier de PACS, nécessaire avant toute demande de conclusion en mairie (les originaux seront à apporter le jour du rendez-vous de conclusion)
  • Pour vos démarches notariales ou en lien avec l’ANTS (exemple : renouvellement de Carte Nationale d’Identité), vous n’aurez plus besoin de demander une copie d’acte, la mairie ou le notaire s’en chargera via la plateforme COMEDEC à laquelle est désormais reliée la mairie de Séné
  • Pour les professionnels de santé et funéraires, la mairie de Séné peut recevoir les certificats de décès dématérialisés CertDC

 

Et toujours :

  • Inscription et signalement de changement d’adresse sur la liste électorale : service-public.fr
  • Demande de location d’une salle ou d’un espace sportif ou d’un véhicule (associations) sur la plateforme 3DOUEST

 

Toutes ces démarches sont gratuites.

 

Pour en savoir plus : www.sene.bzh/demarches-en-ligne/ 

newsletter Inscrivez-vous et recevez
toute l'actualité de la ville de Séné !

Voir nos précédentes newsletters